0692 09 85 92

FORMATION SST

  • Formation Sauveteur Secouriste Du Travail

    FORMATION SAUVETEUR
    SECOURISTE DU TRAVAIL

    Formation qualifiante par des professionnels
  • FORMATION SAUVETEUR
    SECOURISTE DU TRAVAIL

    Formation qualifiante par des professionnels
Un sauveteur secouriste du travail est un salarié de l'entreprise formé. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise.
Lieu de formation
Intra entreprise Ou Inter entreprises
Durée
14 heures de face à face pédagogique.
Tarif
Nous consulter
Documents en fin de formation
  • 1 aide mémoire INRS
  • 1 logo autocollant SST
Intervenant
Formateur SST certifié par l’INRS.
Accessibilité PSH 

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite selon le site

Ou Formation non accessible aux personnes à mobilités réduite

Ou Nous contacter

PROGRAMME SST

Public visé

Cette formation s’adresse à tout salarié afin de répondre aux obligations du code du travail.

Pré requis : aucun.

Objectif visé

Intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail.

Mettre en application, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques, ses compétences en matière de prévention, au profit de la santé et sécurité au travail.

METHODE ET MODALITES PEDAGOGIQUE :

Cette formation, utilise une méthode pédagogique active et participative :

Approche socio-cognitive et centrée sur les apprenants

Mises en scènes réalistes et adaptées au métier de chaque stagiaire.

Du matériel pédagogique de qualité (mannequin de secourisme interactif, défibrillateur, maquillage pour les simulations, etc.)

MODALITES EVALUATIONS :

Évaluation formative des savoirs et savoir-faire en cours de formation

Évaluation sommative des compétences à l'issue des modules sous forme de questionnaires professionnels

Contenu de la formation

DOMAINE DE COMPETENCES 1 : Etre capable d’intervenir face à une situation d’accident du travail

1- Etre capable de situer le cadre juridique de son intervention
2- Etre capable de réaliser une protection adapté
3- Etre capable d’examiner la(les) victime(s) avant / et pour la mise en œuvre de l’action choisie en vue du résultat à obtenir
4- Etre capable de faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise
5- Etre capable de secourir la(les) victime(s) de manière appropriée

DOMAINE DE COMPETENCES 2 : Etre capable de mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise

6- Etre capable de situer son rôle de SST dans l’organisation de la prévention de l’entreprise
7- Etre capable de contribuer à la mise en œuvre d’actions de prévention
8- Etre capable d’informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la /des situation(s) dangereuse(s) repérée(s)

MODALITES CERTIFICATIONS

2 épreuves certificatives : l’une lors d’un questionnaire et la seconde lors d’une mise en situation

COMPETENCES

Le certificat sera délivré au candidat ayant participé à l’ensemble de la formation et ayant satisfait aux tests pédagogiques. Il est délivré pour une durée de 24 mois par le réseau de l’Assurance maladie Risques professionnels / INRS et valable au niveau national.

 

données chiffrées

Taux de satisfaction :

Taux de réussite :

Nombre de stagiaire :

Taux d’abandon :

Tel: 0692 09 85 92
38 Ginette Picot 97440 St André
N°Siret : 88207877700019
© Webdesign-oi.com by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.